JESHI S’ÉVEILLE AVEC LA SORTIE DE SON SECOND ALBUM AIRBAG WOKE ME UP
ÉCOUTER ICI
Aujourd’hui – le 24 janvier, l’artiste londonien Jeshi, reconnu pour ses concept-albums novateurs, dévoile son second album Airbag Woke Me Up qu’il présente avec son nouveau single STUCK ON LOOP.
AIRBAG WOKE ME UP, le deuxième album de Jeshi, explore des thèmes de mouvement, d’intensité et de quête de liberté. Plus que jamais, l’artiste exprime dans ce projet une énergie brute et électrisante, qui trouve ses racines dans ses performances scéniques et son désir de vivre pleinement chaque instant. Ce nouvel album regroupe des morceaux audacieux, qui suscitent des émotions fortes et invitent à la réflexion.
Elijah Waters, Fredwave et Dom Valentino, ses proches collaborateurs – et, aux côtés de JD. REID et JONAH, sont à la production de ce nouvel album, haut en couleurs. STUCK ON LOOP a été enregistré après que Jeshi et sa bande découvrent This World de Selah Sue en jouant des disques au hasard durant un séminaire. On retrouve également Elijah et Fredwave aux voix sur AIRBAG WOKE ME UP, avec le rappeur en pleine ascension Sainté et la chanteuse LEILAH.
AIRBAG WOKE ME UP est une exploration de ce qui se passe lorsque l’on émerge de périodes difficiles, et comment elles encouragent à voir le monde un peu différemment. Un album ambitieux et construit avec une énergie renouvelée. Chaotique, mais dans le meilleur sens du terme. “Dans ma tête, c’est le véritable chapitre d’arrivée,” déclare Jeshi. “Ce moment où on se dit ‘je suis là, j’y suis arrivé’.”
Sur YOU SNOOZE YOU LOSE, Jeshi raconte l’expérience réelle qui a inspiré le titre de l’album. Un jour, alors qu’il était adolescent, Jeshi s’est endormi au volant contre une voiture garée en rentrant de soirée. Ses amis et lui avaient décidé de dormir dans sa voiture et de rentrer chez eux aux premières heures du matin. En route depuis quelques minutes seulement, Jeshi s’est endormi, avant de se faire réveiller par le déploiement de l’airbag en plein visage. Cet incident – “une histoire stupide sur des trucs stupides que l’on fait quand on est jeune” – est devenu une métaphore pour l’éveil et la réorientation, des thèmes qui parcourent l’album.
“J’aime les artistes pour qui chaque album définit une nouvelle période ou partie de leur vie – c’était l’inspiration thématique. Et pour la musique, je voulais créer des chansons au son grandiose,” ajoute Jeshi. Des morceaux comme l’explosif DISCONNECT! ou le prêt-pour-la-rave BAD PARTS ARE MY FAVOURITE (où Jeshi demande malicieusement : “Qu’est-ce que la vie si tu ne danses pas avec le danger ?”) illustrent ce désir, tandis que LOVE SONGS dévoile une facette différente, où Jeshi s’aventure pour la première fois sur un terrain romantique.
AIRBAG WOKE ME UP
- BAD PARTS ARE MY FAVOURITE
- SCUMBAG
- HURRICANE (feat. Leilah)
- YOU SNOOZE YOU LOSE
- ALONE TONIGHT
- EVERY DOG
- SAINT OR SINNER (feat. Sainté)
- DEERS IN THE ROAD
- 9. LOVE SONGS
- DISASTER
- STUCK ON LOOP
- DISCONNECT! (feat. Louis Culture, Fredwave & J. Caesar)
- CALLED ME INSANE
À propos de Jeshi :
Jeshi est une tête brûlée. Originaire de l’Est de Londres, Jeshi est en quête de se sentir vivant, être présent dans chaque expérience, aussi difficile soit-elle. Pour Jeshi – qui a passé les dernières années à s’établir comme l’une des voix les plus excitantes de sa génération – c’est ce que la vie et l’art signifient. Le chaos n’est donc pas quelque chose à fuir, mais un espace où naissent de grandes idées.
Cet état d’esprit on le ressent à travers le travail de production toujours plus essentiel pour Jeshi. Sa musique, audacieuse et inébranlable, déborde d’une énergie punk et de charisme propre à lui, tandis que ce jeune homme de 29 ans redéfinit les limites du rap britannique.
En progression constante tant sur ses productions d’une qualité irréprochable, que dans ses textes dont lui seul a le secret, Jeshi cumule aujourd’hui plus de 32M de streams. En 2022, c’est avec son premier album Universal Credit, sa version deluxe et la sortie de l’EP The Great Stink que l’artiste fait un statement dans sa jeune carrière. Chacun de ces projets marque une étape importante dans le développement artistique de Jeshi. Avec un thème central enraciné dans sa propre expérience, il tisse une connexion supplémentaire souvent méta ou absurde pour créer une œuvre artistique pleinement réalisée en plus de sa vision, ses compétences plus que prometteuses et du dévouement nécessaire dont il fait preuve pour une excellence constante.
Jeshi en a fait du chemin, des prestigieux festivals tels que Glastonbury, We Love Green, Boomtown, Pitchfork, Outbreak, Reeperbahn, Dour, Latitude, SXSW, Sundown, son concert en tête d’affiche à Tokyo, en passant par ses morceaux sur la série Netflix Top Boy ou EAFC 24, en dehors de la musique, il a également mené des campagnes avec Nike Air Max, Dr. Martens et a assisté au dernier défilé de Fashion East lors de la Fashion Week de Londres.
Célébré par ses pairs, Jeshi a également collaboré et reçu des contributions de Humane The Moon, Jawnino, Vegyn, Celeste, Westside Boogie et Ray Laurel. La liste des critiques est tout aussi impressionnante avec des mentions de Hypebeast, Clara Amfo, DJ Target, Metal Magazine, Dazed, The Guardian, 10 Magazine, The Sunday Times, The Telegraph, The Face, i-D, Huck, Line Of Best Fit, MixMag, DIY, The Independent, Complex UK, The Fader, British GQ, British Vogue, MixMag, Clash Magazine & Pitchfork. En plus du prix AIM précédemment mentionné, il a également été nominé pour le meilleur album de rap aux DJ Mag Awards et pour une nomination aux Music Video Awards pour “Bad Day At The Office (live film)”.
Jeshi est de retour et meilleur que jamais.
Project Manager
Bellevue Isaiah
isaiah.bellevue@because.tv
06.44.05.73.66
Marketing director
Marie Godicheau
marie.godicheau@because.tv
International
Joan Plana
joan.plana@because.tv
International
Lebolloc'h Bruno
bruno.lebolloch@because.tv
Responsable Promotion
Daniela Soares
daniela.soares@because.tv
01.53.21.52.62
Promo web & presse spécialisée
Emilien Evariste
emilien.evariste@because.tv
01.53.21.53.25
Presse généraliste
Lola Braux
lola.braux@because.tv
01.53.21.53.08
Promo web
Ninon Hitta
ninon.hitta@because.tv
07.87.09.64.06
Radio généralistes
Paul Lucas
paul.lucas@because.tv
01.53.21.52.66
Attachée de presse radio
Alice Morier
alice.morier@because.tv
01 53 21 53 10
TV
Andres Garrido
andres.garrido@because.tv
01.53.21.53.27
Mercredi 19 février – Revolver, Oslo
Jeudi 20 février – Ideal Bar, Copenhagen
Vendredi 21 février – Hebebühne, Hamburg
Sunday 23 février – Privat Club, Berlin
Lundi 24 février – YUCA, Cologne
Mercredi 26 février – AB Club, Brussels
Jeudi 27 février – La Trabendo, Paris
Samedi 1er mars – Skat Cafe, Amsterdam
Mercredi 5 mars – Thekla, Bristol
Jeudi 6 mars – Gorilla, Manchester
Samedi 8 mars – King Tuts, Glasgow
Dimanche 9 mars – Belgrave Music Hall, Leeds
Mardi 11 mars – Green Room, Dublin
Mardi 18 mars – Village Underground, London