NOUVEAU SINGLE ‘PLAYLIST’ DISPONIBLE
“Trop rock pour la pop et trop pop pour le rock. Trop variété pour l’indie et trop indie pour la variété”, cela pourrait sonner comme un constat d’échec mais pour Rallye c’est un sacerdoce et une promesse d’avenir. En activité depuis 5 ans, le quintet originaire de Colombes (92) et auteur de deux EP (L’Age d’Or, 2021 et Cheval 2_3, 2023), Baptiste, Stan, Léo, Greg et Hugo (le toulousain qui officie aux côtés d’Eloi a rejoint plus tard le groupe) souffle un vent d’air frais sur le rock et la pop en français.
Fan de Phoenix devant l’Eternel, en premier lieu inspiré par Tame Impala comme ses contemporains mais proche d’une nouvelle scène française portée par Oklou, Rallye a toujours mis un point d’honneur à brouiller les pistes et à ne pas céder à la compromission. Récemment signée chez Because Music, l’hydre à cinq têtes s’apprête à réaliser la passe de trois en publiant single par single un nouvel EP, La vérité sur Rallye. Tout un programme.
“Sur le deuxième EP on voulait quelque chose de moderne parce qu’on voulait être dans notre époque. Le troisième c’est la continuité de ça.” Débuté lors d’une résidence en Corrèze, Baptiste, Léo, Stan, Hugo et Greg, ont traîné de longs mois les morceaux de La vérité sur Rallye : “On se prend la tête pour que les chansons soient des vraies chansons. Notre schéma, c’est de trouver une idée suffisamment forte pour qu’on se batte des jours voire des mois pour elle”.
Conscient de l’anachronisme que représente le fait d’être un groupe français en 2025 (“on est contents d’être un genre d’exception”), la bande qui a écumé les programmes de développement par le live (Francofolies, Printemps de Bourges, Rock en Seine, Trans Musicales…) en exploite le plein potentiel : chanson française hyper intime, hybridation naturelle et mélange des genres, goût pour l’expérimentation et velléités pop. “On a envie d’être le pont entre la pop et des trucs beaucoup plus indés qui passent jamais à la radio, mais on serait très contents de faire Taratata.”
Sur ces cinq singles, et autant de potentiels hits, Rallye a raffiné sa formule sans en retirer les aspérités : “Le choix du français, c’est l’idée de la sincérité et du sens. Pour la musique, c’est toujours dirigé par la modernité et les arrangements voués à être joués en live par plusieurs personnes. Qu’au concert les gens chantent les paroles, c’est un truc qui a du sens pour nous. De faire communauté autour de la musique.” La vérité sur Rallye, c’est qu’ils sont là pour marquer durablement le rock, la pop ou la variété de l’Hexagone.
Project Manager
Matthieu Le Goff
matthieu.legoff@because.tv
Directeur Marketing
Arnaud Nicolas
nicolas.arnaud@because.tv
01 53 21 52 73
Digital project manager
Octavie Cros
octavie.cros@because.tv
Project manager assistant
Chaima Kartobi
chaima.kartobi@because.tv