MAJOR LAZER

MAJOR LAZER

Nouveau single
GANGSTA ft. Busy Signal & Kybba

 

Major Lazer revient avec un nouveau single et un nouveau membre : l’artiste et créatrice de contenus anglo-jamaïcaine America Foster, qui rejoint Diplo, Ape Drums et Walshy Fire dans la nouvelle mouture du groupe iconique, dont les sorties sont certifiées multi-platine et diamant au palmarès mondial.

“GANGSTA”, premier single de Major Lazer en 2025, marque leurs retrouvailles avec la légende du dancehall Busy Signal, déjà présent sur leur hit mondial de 2013 “Watch Out For This (Bumaye)”. Le morceau s’appuie également sur la collaboration de Kybba, DJ/producteur élevé en Italie et basé à Amsterdam, fondateur du label, de la chaîne Youtube et des événements Basshall Movement. Résultat : un hymne signature de Major Lazer, calibré pour les dancefloors, où se croisent dancehall et sonorités électroniques futuristes, sublimées par les lyrics incisifs et “badman” de Busy Signal.

Alors que le groupe prépare un nouveau projet, il parcourt déjà le monde pour tester ses nouveaux morceaux en live. America Foster a fait ses débuts sur scène avec Major Lazer lors de quatre sets explosifs à la Fête de la Musique à Paris en juin, avant d’annoncer officiellement son arrivée au sein du collectif via Instagram après le show de Major Lazer en tête d’affiche du Electric Love Festival en Autriche en juillet :

« Major Lazer est de retour… et il semblerait que je sois la quatrième membre pour un bon moment ! Merci à Diplo, Walshy Fire, Ape Drums, Major Lazer de m’avoir prise sous vos ailes ! Je vous aime profondément… »

Artiste anglo-jamaïcaine touche-à-tout, America Foster s’est faite remarquer par son style unique, son humour, sa personnalité affirmée, sa voix singulière et sa créativité sans limites — autant d’atouts qui ont séduit Diplo, Walshy Fire et Ape Drums lors d’une première collaboration en Jamaïque, rapidement transformée en intégration officielle dans le groupe. Élevée entre différentes cultures et continents, elle a construit une communauté fidèle en ligne grâce à ses freestyles malicieux, ses sketchs et sa musique aux influences plurielles. Avec son énergie et son regard mêlant humour décalé et ancrage culturel, Foster insuffle un vent de fraîcheur au son global de Major Lazer.

Tout l’été, le collectif a multiplié les apparitions surprises dans des lieux inattendus : une rave improvisée dans une bodega du Bronx en juillet, un retour marquant à Londres pour la première fois en dix ans avec un passage au Notting Hill Carnival, et un show secret à Shoreditch aux côtés de Busy Signal pour fêter la sortie de “GANGSTA”. Prochain rendez-vous : un set en tête d’affiche au Goldrush Music Festival à Chandler (Arizona) en septembre, avant une série de pop-ups spontanés dans les universités américaines à l’automne. D’autres dates en Europe et en Amérique du Nord seront bientôt annoncées.

« Revenir aujourd’hui avec America et Busy Signal, c’est à la fois ouvrir un nouveau chapitre et revisiter un ancien », explique Diplo. « Busy Signal a été déterminant dans notre histoire, notamment grâce à son incroyable performance sur Bumaye, un single massif qui a défini l’ADN de Major Lazer. Plus de dix ans plus tard, nous entamons un nouveau voyage avec America. Elle complète à merveille la dynamique existante avec Walshy et Ape Drums. Même si elle n’apparaît pas encore comme chanteuse sur ce morceau, restez à l’affût de nouvelles musiques très bientôt. »

Né d’un voyage en Jamaïque de Diplo et du producteur britannique Switch, Major Lazer a fait ses débuts en 2009 avec l’album concept Guns Don’t Kill People…Lazers Do, mêlant dancehall et punk. Après le départ de Switch en 2011, le groupe a poursuivi l’aventure avec Free The Universe en 2013 et l’arrivée de Walshy Fire et Jillionaire. En 2019, Ape Drums a remplacé Jillionaire, jusqu’à l’intégration cette année d’America Foster.

D’abord projet studio, Major Lazer est devenu une référence mondiale en live, avec des shows explosifs mêlant dance, electro et culture sound system jamaïcaine. Véritables icônes de la pop globale, ils ont marqué les charts avec des hits planétaires comme “Lean On” (certifié diamant, l’un des plus grands succès de tous les temps), “Cold Water” (4x platine) ou encore “Light It Up” (2x platine). En 2024, ils ont célébré les 15 ans de leur premier album avec une réédition deluxe.

Avec ce nouveau cycle musical, le groupe revient à ses racines – fusionner dancehall, musiques caribéennes, dance et pop, tout en poursuivant sa mission originelle : rapprocher le monde en faisant danser toujours plus grand.

Videos
Contacts

TV

Andres Garrido

andres.garrido@because.tv

01.53.21.53.27

Responsable Promotion

Daniela Soares

daniela.soares@because.tv

01.53.21.52.62

Promo web & presse spécialisée

Emilien Evariste

emilien.evariste@because.tv

01.53.21.53.25

Radio généralistes

Paul Lucas

paul.lucas@because.tv

01.53.21.52.66

Promo web

Ninon Hitta

ninon.hitta@because.tv

07.87.09.64.06

Presse généraliste

Lola Braux

lola.braux@because.tv

01.53.21.53.08

International

Lebolloc'h Bruno

bruno.lebolloch@because.tv

Responsable Marketing

Audrey Kerhervé

audrey.kerherve@because.tv

01 53 21 52 61

Tour