Après le prometteur EP éponyme sorti début 2020, le rappeur Leonis est de nouveau prêt à nous présenter une nouvelle version de lui même : tout-terrain artistiquement, mélodieux et toujours avec la technique lyricale, comme impératif.
Résolument ancré dans son époque, le rappeur originaire du 77, maîtrise désormais de nouveaux pouvoirs sur différentes textures musicales. Ses incursions Drill au cours de la série de freestyles « SHERHOOD » incarne une des facettes de sa polyvalence.
C’est dans la mixtape du même nom que le jeune Robin des bois de Fontainebleau, nous emmène dans les recoins de son imaginaire, et de sa mélancolie. Pour ce faire, il use de son efficacité mélodique, couplé à ses schémas de rimes, et ses placements habiles, qui ont fait sa réputation au cours de l’année 2020.
De productions Drill ou infusées, comme « Partenaire de Crime » ou « Tête d’ange » , le rappeur peut également faire le grand écart avec un redoutable morceau trap plus éthéré comme « Wo » ou encore le tubesque « Obrigado » qui n’a rien à envier aux singles de ses homologues Naps et Jul.
« Sherhood Part.1 » est une première étape constitutive du destin du rappeur Leonis, promis à être une des figures les plus complètes et protéiforme de sa génération.