ÁSGEIR & ARNY MARGRET DEVOILENT ‘PART OF ME’
Nouveau single made in Iceland
« Des paysages sonores lumineux et atmosphériques que [Ásgeir] cultive, à sa phraséologie méticuleusement choisie, émane de sa nature même un sens distinct de la circonstance et de l’identité. » – The Line Of Best Fit
« Avec les charmes glacés [d’Arny Margret] se déployant à un rythme dévastateur, cela marque l’émergence d’un nouveau talent audacieux. » – Clash Magazine
Tous deux enclins à l’introspection synonyme de la saison, Ásgeir et Arny Margret ont collaboré sur le nouveau single intitulé « Part Of Me ». La chanson sera disponible le 13 décembre via One Little Independent Records et sera accompagnée d’une live session.
Réchauffant l’hiver avec des tons acoustiques riches et des mélodies émouvantes, la chanson met en avant l’intimité et la nostalgie pour lesquelles les auteurs-compositeurs-interprètes islandais sont devenus célèbres. « Part Of Me » est un duo au coin du feu doté d’une qualité intemporelle et d’une ambiance réconfortante.
Arny nous confie : « Même si Ásgeir et moi travaillons dans le même studio et avons la même équipe autour de nous, nous n’avions jamais collaboré jusqu’à présent. Je pense que nous sommes tous deux des personnes plutôt introverties et timides, mais au cours des derniers mois, nous avons appris à mieux nous connaître. Ásgeir avait un riff de guitare, et nous avons essayé de créer des mélodies par-dessus. Le processus a été très rapide, et je suis très heureuse du résultat. J’ai toujours admiré Ásgeir, donc c’était très spécial pour moi de travailler avec lui. »
Ásgeir ajoute : « J’étais dans le studio en train de jouer avec quelques accords à la guitare quand Arny est arrivée, et nous avons spontanément décidé d’écrire quelque chose ensemble. Une fois que nous avions la mélodie en place, nous avons décidé de quoi les paroles devraient parler, puis chacun de nous est rentré chez soi pour écrire quelque chose. Le lendemain, nous sommes retournés au studio et avons finalisé à la fois les paroles et la chanson en quelques heures. »
Arny conclut : « Je pense que nous faisions simplement ce qu’il fallait au bon moment. »
En tant qu’une des exportations les plus réussies d’Islande, Ásgeir a toujours repoussé les limites de sa marque réfléchie de folk-pop. Son premier album, « Dýrð í dauðaþögn », qui célèbre actuellement son 10e anniversaire, a été le disque de début le plus vendu de tous les temps en Islande. En 2014, il a sorti « In The Silence », la version en anglais. Il a suivi avec la folktronica introspective et émouvante de « Afterglow » en 2017 et l’exceptionnel « Bury The Moon » en 2020.
Son dernier album « Time On My Hands » montre Ásgeir dans un état de réflexion et d’expérimentation, ayant passé la majeure partie des dernières années chez lui et en studio, profondément absorbé dans l’écriture, l’enregistrement, la traduction et la production. Il a été salué par des médias tels que The Independent, MOJO, NME, The Line Of Best Fit, Clash Magazine, BBC 6 Music et Radio X.
La sensation islandaise Arny Margret englobe le folk, l’indie, et un style introspectif caractérisé par une approche sincère. Elle utilise une instrumentation riche et intime pour explorer davantage les thèmes de l’autoréflexion et de l’existentialisme.
Arny Margret fait sensation non seulement dans sa ville natale, mais aussi à travers l’Europe et les États-Unis, effectuant de nombreuses tournées et soutenant des artistes tels que Leif Vollebekk, Passenger, Blake Mills, Ásgeir, et d’autres, tout en jouant dans des festivals tels que SXSW, The Great Escape, Newport Folk Festival, Reykjavik Calling et Iceland Airwaves. Son nouvel EP luxuriant, « dinner alone », est maintenant disponible.
L’artiste islandaise cite des influences telles qu’Andy Shauf, Phoebe Bridgers, Bon Iver et Gregory Alan Isakov. Née et élevée dans une petite ville appelée Ísafjörður, elle a fréquenté l’école de musique dès l’âge de 6 ans, apprenant à jouer du piano et se familiarisant progressivement avec la guitare. Elle enregistre au studio Hljóðriti à Hafnarfjörður et continue de marquer les esprits à l’échelle mondiale avec ses performances live intimes et émouvantes.
Art credit: Arny Margret
Tournée
30th Jul – JP, Fuji – Fuji Rocks Festival
28th Aug – KR, Seoul – Musinsa Garage
2nd Nov – IS, Reyjkavík – Harpa w/ The Icelandic Symphony Orchestra
17th Nov – FR, Rouen – Le 106
18th Nov – FR, Caen – Festival Les Boréales, Big Band Café
25th Nov – FR, Paris – Le Trabendo
27th Nov – FR, Lille – Le Splendid
28th Nov – FR, Lyon – Le Transbordeur
Suivre Asgeir
Marketing director
Marie Godicheau
marie.godicheau@because.tv
Marketing Project Manager
Jeanneteau Juliette
juliette.jeanneteau@because.tv
Responsable Promotion
Daniela Soares
daniela.soares@because.tv
01.53.21.52.62
TV
Andres Garrido
andres.garrido@because.tv
01.53.21.53.27
Promo web & presse spécialisée
Emilien Evariste
emilien.evariste@because.tv
01.53.21.53.25
Radio généralistes
Paul Lucas
paul.lucas@because.tv
01.53.21.52.66
02/11 – IS, Reyjkavík – Harpa w/ The Icelandic Symphony Orchestra
17/11 – FR, Rouen – Le 106
18/11 – FR, Caen – Festival Les Boréales, Big Band Café
25/11 – FR, Paris – Le Trabendo
27/11 – FR, Lille – Le Splendid
28/11 – FR, Lyon – Le Transbordeur