Fine Young Cannibals

FYC

FINE YOUNG CANNIBALS

LES DEUX ALBUMS REEDITES EN VINYLE, CD, DIGITAL
18/12/2020

 

Fine Young Cannibals est un groupe pop/new wave  fondé en 1984 à Birmingham en Angleterre. Pour les 35 ans de leur premier album (décembre 1985), London Recordings réédite l’album éponyme de Fine Young Cannibals ainsi que leur second album, « The Raw And The Cooked », en vinyles remasterisés (à partir des bandes originales, sous la supervision de Roland Gift), double CD et digital, avec du contenu rare et exclusif (faces B, demos, sessions BBC, versions live) le 11 décembre prochain.

 

FINE YOUNG CANNIBALS (1985)

Le premier album de David Steele, Andy Cox et Roland Gift, « Fine Young Cannibals » a tout aussi bien touché le public que la presse de l’époque. Une critique émouvante et sincère de l’époque conservatrice, publiée au beau milieu des années Thatcher, qui a révélé leur marque de fabrique soul-pop et le hit « Johnny Come Home ». La reprise d’Elvis « Suspicious Minds » leur a apporté une reconnaissance internationale et l’album a été certifié disque d’or.

 

THE RAW & THE COOKED (1989)

L’explosion de la musique house à la fin des années 80 a orienté la direction du second album de FYC en 1989, « The Raw And The Cooked ». Ce fut un succès mondial: n°1 des deux côtés de l’Atlantique, sept semaines au sommet des charts Billboard, deux Brit Awards. Les singles, le très Princien « She Drives Me Crazy » et « Good Thing », imprégné de Nothern Soul, atteignirent tous deux le sommet des charts Billboard US. On y remarqua également la reprise du « Ever Fallen In Love » des Buzzcocks, inclue sur la bande originale de la comédie d’action de Jonathan Demme, « Something Wild », avec Jeff Daniels et Melanie Griffith.

 

 

REMIX EP

(Derrick Carter, Dimitri From Paris, Seth Troxler, Cerrone)

18/12/2020

Un EP de trois remixes exclusifs sera disponible le 18 décembre prochain.
Derrick Carter réalise le remix de « Johnny Come Home ». Il y isole les cuivres du morceau et et creuse jusqu’aux fondations de la house de Chicago pour cette version revisitée du premier tube de FYC.

La version très dancefloor de « She Drives Me Crazy » par Dimitri From Paris emprunte aux sons pop, house, disco et hip-hop de la fin des années 80.
Seth Troxler propose un remix plus underground de « She Drives Me Crazy », composé de chocs statiques et de sons bruts.