Breakbot

Voilà une dizaine d’années que Breakbot charme les danseurs du monde entier avec sa musique oscillant entre la nostalgie disco et la modernité electronique. Nous le retrouvons aujourd’hui avec son nouveau single, accompagné de la chanteuse Delafleur. « Be Mine Tonight »

Dès les premières notes du morceau, on ressent tout l’ADN de l’artiste, notamment grâce cette basse ronde et ce slap, ses arrangements parfaits et son effet euphorisant. Il délivre une mélodie enivrante, qui a tout pour rester dans les esprits et faire danser les rêveurs.

Si la méthode de travail est rarement la même, Breakbot s’est forgé une patte sonore qui est devenue sa marque de fabrique. Comme il l’explique lui-même, « j’essaie de faire la musique que j’aimerais écouter. Le meilleur moyen de plaire aux autres, c’est sans doute de se faire plaisir. »

Depuis toujours, Breakbot a marché à l’instinct. Repéré en 2010 par Pedro Winter, qui le signe chez Ed Banger, le label électronique qui fait rayonner les enfants de la « french touch » (Justice, SebastiAn, Myd ou Mr Oizo) dans le monde entier, Breakbot arrive en force avec la sortie de « Baby I’m yours », un titre fédérateur, véritable hymne pop disco.

La recette ? Une basse qui groove, une mélodie de piano romantique, des arrangements inspirés d’une période révolue. Mais c’est surtout grâce à son refrain entêtant que le morceau devient un tube, portée par la voix unique de son futur grand collaborateur : Irfane.

Breakbot, également graphiste et réalisateur, tient toute l’esthétique de son projet musical — de son personnage à ses pochettes de disque, de ses clips jusqu’au choix de ses collaborateurs. Pour le clip animé de « Baby I’m yours », il s’est entouré d’Irina Dakeva pour la réalisation de plus 2000 aquarelles. Un véritable travail d’orfèvre, qui deviendra un clip culte et inscrit définitivement Breakbot dans la pop contemporaine.

Fort de ce succès, Breakbot sort un premier album, By Your Side en 2012, puis un deuxième Still Waters en 2016. Avec ses albums et nombreux EP, les clubs et les festivals du monde entier lui ouvrent les bras. Il est programmé au Sonar de Barcelone, à Caoachella, à Summersonic / Tokyo, au château de Versailles, au stade olympique de Seoul etc…

Thibaut est également reconnu pour sa capacité à remixer avec brio les plus grands artistes du moment : Kavinsky, Parcels, Charlotte Gainsbourg, Sébastien Tellier, Justice, Air, Metronomy, Chromeo, … Récemment c’est la chanteuse américaine Lizzo qui fait appel à lui pour remixer son morceau mythique : « Juice ». Il a dernièrement collaboré sur divers projets, dont l’album électronique de Star Wars (Disney) à la demande de Rick Rubin, ou encore le dernier album de Yuksek.

10 ans après « Baby I’m yours », le titre continue de marquer les esprits. Depuis 2019, les internautes diffusent des memes, des vidéos courtes avec le titre en fond sonore. Les videos devenues virales sur les réseaux sociaux sont vues par des millions d’utilisateurs. Le morceau se retrouve à nouveau propulsé sur les plateformes de streaming.

En quelques mois, le single gagne plus de 150 millions d’écoutes sur Spotify, les vues sur YouTube explosent également. En 2020, « Baby I’m yours » devient même disque de Platine en France et de diamant à l’international. Un immense carton, grâce à une jeunesse se réappropriant ce tube intemporel.

Son grand retour, avec « Be Mine Tonight », est donc un beau cadeau pour tous ses fans, et pour tous ceux qui viennent de découvrir l’artiste. Un clip en animation est actuellement en préparation chez Wizz, qui avait produit celui de « baby I’m yours ». Cerise sur le gâteau : le morceau accompagne au même moment la sortie d’une nouvelle campagne Chanel, avec un casting particulièrement prestigieux.

Si Breakbot a brillé dans la décennie 2010, tout laisse à penser que celle de 2020 lui appartient également.

 

Videos
Contacts

Responsable Promotion

Daniela Soares

daniela.soares@because.tv

01.53.21.52.62

TV

Andres Garrido

andres.garrido@because.tv

01.53.21.53.27

Promo web & presse spécialisée

Emilien Evariste

emilien.evariste@because.tv

01.53.21.53.25

Directeur Marketing

Arnaud Nicolas

nicolas.arnaud@because.tv

01 53 21 52 73

International

Lebolloc'h Bruno

bruno.lebolloch@because.tv

Promo web

Guney Yilmaz

guney.yilmaz@because.tv

01.53.21.52.56

Promo web

Ninon Hitta

ninon.hitta@because.tv

07.87.09.64.06

Presse généraliste

Lola Braux

lola.braux@because.tv

01.53.21.53.08