Parcels

Parcels - Live Vol. 1

NOUVEL ALBUM « LIVE VOL. 1 »
DISPONIBLE

Faut-il encore présenter Parcels ? Après deux EP, Clockscared et Hideout, et Overnight, un single en collaboration avec Daft Punk, les australiens les plus cool d’Europe ont mis tout le monde d’accord avec un premier album éponyme et brillant.

Une musique qui oscille entre l’ombre et la lumière, des rythmes au groove indécent qui se confrontent à des paroles souvent mélancoliques. Tous multi-instrumentistes et chanteurs, Jules, Noah, Louie, Patrick et Anatole sont animés par un esprit de groupe qui leur a permis de faire évoluer leur musique au fil du temps. Avec ce premier album, ces cinq garçons dans le vent ont pu faire voyager leur musique aux quatre coins du monde de Bruxelles à Tokyo en passant par Rock en Seine ou le cultissime Coachella.

De live il en est une nouvelle fois question aujourd’hui puisque Parcels revient avec un album sombrement intitulé Live Vol. 1, accompagné d’une vidéo qui nous fait entrer dans l’intimité du groupe en live telle une petite souris curieuse qui se promènerait où bon lui semble, comme nous l’explique la réalisatrice Carmen Crommelin : « La magie de Parcels ne nécessite pas de narration supplémentaire, si on a la chance d’être témoin de leur processus de création. Je voulais que la caméra soit à la fois passive et intimiste, pour que l’on puisse observer à une distance respectueuse, et en même temps se promener dans la pièce comme un.e ami.e. »

Imaginé comme un cadeau fait à leurs fans, et qui prend encore plus de sens au vu de la situation mondiale actuelle, cet album, et la vidéo qui l’accompagne, permettent de revenir à ce qui fait l’essence et la réputation de Parcels : les concerts.

Enregistré dans les conditions du live sur bandes magnétiques 24 pistes et mixé sur une console analogique dans les légendaires Studios Hansa à Berlin qui ont vu passer entre leurs murs un bon nombre de légendes de la musique et notamment David Bowie (pour Low et Heroes) ainsi que Iggy Pop (pour The Idiot et Lust for Life) ou un autre australien célèbre portant le nom de Nick Cave, Live Vol. 1, composé de 18 morceaux, est tout ce qu’on aime chez Parcels. Une offrande généreuse dans laquelle on retrouve tous les tubes du groupe, le supplément d’âme du live en plus, mais aussi les expérimentations et transitions grandioses qui font tout le sel de leurs performances.

Ainsi au milieu de cette constellation de tubes qui vont de Myenemy à Hideout, notre attention se retrouve forcément attirée par ce tube immense qu’est Overnight qui ramènera la chaleur dans tous les cœurs, mais aussi Gamesofluck dont l’intensité est démultipliée par le live, ainsi que par la redécouverte de IknowhowIfeel. Au-delà des tubes déjà connus, les transitions et expérimentations entre les titres sont aussi à noter et avec elles la sensation d’une évolution dans le son du groupe et peut-être quelques indices sur ce que sera le futur de Parcels.

Vous l’aurez compris, Live Vol. 1, c’est un peu Parcels à la demande : pas d’envie pressante qui nous ferait rater notre morceau favori, pas de garçon trop grand qui nous gâche la vue ou de groupes d’amis bruyants qui nous empêcheraient de profiter pleinement du concert de ce groupe qu’on adore. Ici l’expérience est totale, libérée de toute contrainte de temps ou de disponibilité, vous pourrez profiter de Parcels sans modération.

Documents
Videos
Contacts

Marketing manager

Marie Godicheau

marie.godicheau@because.tv

Project manager

Axelle Pauly

axelle.pauly@because.tv

01.53.21.53.23

Attachée de presse indé (presse / web / radio)

Sarah Ababsa

lebureaudesarah@gmail.com

TV

Andres Garrido

andres.garrido@because.tv

01.53.21.53.27

Promo web & presse spécialisée

Emilien Evariste

emilien.evariste@because.tv

01.53.21.53.25

Radio généralistes

Paul Lucas

paul.lucas@because.tv

01.53.21.52.66

Tour