NICOLAS GODIN

ALBUM CONCRETE AND GLASS DISPONIBLE

Sorti le 24 Janvier 2020

A PROPOS DE NICOLAS GODIN
Nicolas Godin est le fondateur du groupe AIR, après sept albums au sein du célèbre groupe Air, il a sorti en 2015 un premier album solo, Contrepoint, projet pensé et construit durant 4 années à partir de l’œuvre de Jean-Sébastien Bach. Puis il a récemment prêté son talent à la fois au ballet d’Angelin Preljocaj, créant la musique originale du spectacle La Fresque, et aux bandes originales de la série Au service de la France et du long-métrage Taj Mahal (Nicolas Saada). Pour Nicolas Godin, le vrai challenge pour un artiste est d’avoir une raison d’être. « J’ai fait un certain style de musique avec Air, mais je veux continuer de grandir musicalement et me réinventer ». Il revient aujourd’hui avec Concrete and Glass, un album conceptualisé autour du projet architectural de Xavier Veilhan, Architectones

« THE FOUNDATION FEAT COLA BOYY (TORNADO WALLACE REMIX) » – NOUVEAU REMIX

Après son album, ‘Concrete and Glass’ disponible depuis le 24 Février dernier, Nicolas Godin a sorti une nouvelle version de son morceau ‘The Foundation feat Cola Boyy’ cette fois-ci remixé par Tornado Wallace. Accentuant le côté électro de ce morceau en le tournant vers le Dub, le DJ australien nous en fait découvrir une nouvelle facette.

« THE FOUNDATION feat COLA BOYY »

Nicolas Godin a annoncé son dernier album avec le titre « The Foundation » en featuring avec Cola Boyy, second extrait après « The Border » de Concrete and Glass, déjà disponible.

Cet album est conceptualisé autour du projet architectural de Xavier Veilhan « Architectones ». Pour « The Foundation » Nicolas Godin explique la genèse de ce titre :
« Cette chanson eut pour point de départ la case Studies house n° 21 de Pierre Koenig. C’est du moins comme ça que j’ai présenté la musique à son futur interprète Cola Boyy. Comme je l’ai fait pour chaque interprète invité sur le disque, j’ ai évoqué avec lui l’origine architecturale du projet tout en lui précisant qu’il pouvait laisser libre cours à son inspiration personnelle pour les textes. J’ai toujours pensé que les concepts étaient parfaits pour commencer un disque mais qu’il fallait ensuite très vite se laisser guider par la musique..Un bon disque est celui dans lequel la musique prend le pouvoir assez rapidement.. J’ai appliqué cette règle pour chaque album que j’ai eu la chance d’enregistrer avec pour seul mantra: « c’est la musique qui décide .. » et cette chanson en est le parfait exemple. »
Nicolas Godin

« The Foundation » est en featuring avec Cola Boyy, le chanteur californien éclaircie la raison du titre de ce morceau :
« A la base de chaque problème dont nous faisons face dans la vie, il y a la Fondation. Nous marchons dessus. Nous apprenons d’elle. Elle nous entoure. Avec force et discipline, nous pouvons la transformer. Posons les briques. Comme les ouvriers qui construisent le bâtiment. »
Cola Boyy

Le clip de « The Foundation » a été réalisé par Greg Barnes qui a tout de suite su traduire le morceau visuellement :
« Avec cette chanson cosmique, le concept de l’humanité explorant l’espace m’est apparu presque immédiatement. L’excitation de créer un univers visuel de science-fiction pour le morceau est resté tout au long du processus. Faire cette vidéo a été une experience extrêmement agréable, cela a été possible grâce à une superbe équipe et, bien sûr, grâce à la musique de Nicolas.
Le premier concert que j’avais vraiment hâte de voir était celui de Nicolas Godin avec son duo, Air. C’est pour ça que ce projet me tenait particulièrement à coeur. »
Greg Barnes

THE BORDER (Remixed by Pierre Rousseau)

« C’est toujours un exercice particulier de se re-plonger dans une production que l’on a réalisée. Le morceau original évoquait la notion de frontière dans l’architecture,  j’ai pour ma part été inspiré par une autre frontière : l’espace. J’ai fait appel à l’artiste plasticienne Caroline Corbasson, pour lire le texte du morceau.”
Pierre Rousseau

 

Videos
Photos

Contacts

Chef de Projet

Legras Maxime

maxime.legras@because.tv

01 53 21 52 77

Directeur Marketing

Arnaud Nicolas

nicolas.arnaud@because.tv

01 53 21 52 73

Presse

Daniela Soares

daniela.soares@because.tv

01.53.21.52.62

Promo web & presse spécialisée

Emilien Evariste

emilien.evariste@because.tv

01.53.21.53.25

Radio

Jérôme Terroy

jerome.terroy@because.tv

01.53.21.52.93

Radio généralistes

Paul Lucas

paul.lucas@because.tv

01.53.21.52.66

Directeur Inter

Lebolloc'h Bruno

bruno.lebolloch@because.tv

01 53 21 52 68

Tour