Keziah Jones

« RUGGED COVERS » Nouvel EP de reprises

« Tous ces morceaux sont des « versions brutes » parce que ce sont des chansons que j’aime, des classiques réduits à leur plus simple expression. Je les ai appelées Rugged Covers (« Reprises Brutes ») parce que j’ai enlevé le côté lisse des chansons pour révéler leur dimension rugueuse, mettant en exergue soit la mélancolie des paroles ou la dureté des arrangements rythmiques.

Golden Brown (The Stranglers)
C’est un classique que j’ai entendu pour la première fois en arrivant en Angleterre étant enfant, et les arrangements étranges de cette chanson m’ont toujours fasciné, ainsi que l’usage du clavecin ; la signature rythmique aussi est inhabituelle. Donc le challenge était de voir si je pouvais y apporter une touche de funk sans perdre l’esprit de la version originale.

Joy in Repetition (Prince)
C’est une chanson lyrique fantomatique de Prince qui dépeint le désir d’une manière très inhabituelle. Je voulais isoler l’émotion très lourde des paroles en liant le morceau à un rythme un peu Afrobeat.

Agua de Beber
L’idée que l’amour d’une femme puisse être comme une soif qu’on étanche est une image irrésistible à travailler. Mais ici je l’ai rendue presque lugubre et j’ai changé la signification. Parce que si l’amour d’une femme est comme une soif qu’on étanche, la soif n’est elle pas la pire des choses ? Donc je l’ai ralentie et je j’ai rendue encore plus triste et vraie.

When Trouble Sleep
Pour moi, cette chanson a toujours sonné comme un vieux morceau de Blues, même si c’est Fela dans sa phase « Afrobeat classique ». Ici encore, les paroles citent plusieurs exemples de gens normaux qui s’efforcent de vivre leur vie quand ils se retrouvent confrontés à une situation qui les pousse au bout de leur patience. Donc c’est un Blues. Un Blues moderne. C’est aussi un morceau très opératique ou symphonique dans les arrangements de cuivres, donc je l’ai chanté en falsetto, comme un opéra, pour le rendre encore plus mélancolique.

Videos
Contacts

TV

Andres Garrido

andres.garrido@because.tv

01.53.21.53.27

Directeur Marketing

Arnaud Nicolas

nicolas.arnaud@because.tv

01 53 21 52 73

Presse

Daniela Soares

daniela.soares@because.tv

01.53.21.52.62

Radio généralistes

Paul Lucas

paul.lucas@because.tv

01.53.21.52.66

Radio généralistes

Paul Lucas

paul.lucas@because.tv

01.53.21.52.66