Jorja Smith

JORJA SMITH – « By Any Means »

TITRE PHARE DU PROJET “REPRISE” À VENIR DE ROC NATION, DANS LE BUT D’EVEILLER LES CONSCIENCES SUR LES PROBLÈMES DE JUSTICE SOCIALE

La compositrice-interprète britannique Jorja Smith partage aujourd’hui l’inédit “By Any Means”, extrait du projet Reprise à venir chez Roc Nation (Jay Z, Rihanna).

Jorja Smith avait déjà abordé certaines thématiques sociales comme en 2016, avec le titre qui l’a révélée “Blue Lights”, où elle parlait déjà de violences policières. “By Any Means” illustre aujourd’hui la vitalité et l’urgence derrière le mouvement des droits civiques en 2020.

Les paroles de Jorja reflètent son expérience en tant que jeune femme Noire explorant les changements du monde qui l’entoure : « I take pride in the things that we’ve done / Side by side in the revolution / Won’t stay silent for things that I love”. * 

Jorja Smith explique, “ L’inspiration pour ‘By Any Means’ m’est venue après avoir participé à une des manifestations pour soutenir le mouvement Black Lives Matter, et en me disant, une fois la marche terminée, comment poursuivre cette discussion ? Il ne s’agit pas juste d’un post sur les réseaux sociaux, mais de la vraie vie”.

Reprise est une compilation destinée à attirer l’attention sur les problèmes de justice sociale. Une partie des revenus sera reversée à des associations soutenant les victimes de violences policières, de crimes haineux et de toutes autres violations des droits civiques.

Depuis la sortie de son premier album “Lost & Found”  (nommé aux Grammy Awards) il y a deux ans, le succès de Jorja Smith est devenu planétaire.

Elle a figuré sur les couvertures de nombreux magazines internationaux et s’est produite sur les scènes les plus prestigieuses , ses titres cumulant désormais plus d’un milliard de streams à travers le monde.

Unanimement plébiscitée pour son style d’écriture éloquent et personnel et son interprétation poignante et pleine d’émotion, Jorja Smith est une aritste au talent brut. 

Son dernier tube “Be Honest” , en featuring avec Burna Boy, et sorti en 2019 est devenu son plus grand succès à ce jour, cumulant près de 200 millions de streams dans le monde. Avec ce nouveau single, Jorja Smith continue de parfaire son art, “By Any Means” est un avant-goût prometteur de ce que réserve l’artiste en 2020.

Videos
Contacts

Directeur Marketing

Arnaud Nicolas

nicolas.arnaud@because.tv

01 53 21 52 73

Presse

Daniela Soares

daniela.soares@because.tv

01.53.21.52.62

Promo web

Guney Yilmaz

guney.yilmaz@because.tv

01.53.21.52.56

Promo

Lisa Pronost

lisa.pronost@because.tv

Radio

Jérôme Terroy

jerome.terroy@because.tv

01.53.21.52.93

Promo web & presse spécialisée

Emilien Evariste

emilien.evariste@because.tv

01.53.21.53.25