Joalin


 NOUVEAU SINGLE : LA CHICA-CÁ

DISPONIBLE LE 28 FÉVRIER

 

A l’image des vagues de l’océan, Joalin est dans un état de fluidité constante au quotidien. Cette artiste et danseuse finlandaise a toujours été inspirée par le mouvement dans sa pratique créative, que ce soit dans ses mélodies pop fluides et époustouflantes, pour la danse ou dans le l’évolution constante de son éducation pétillante. « J’ai toujours été une personne très créative, et l’endroit qui me permet d’aller au plus profond des choses à chaque fois est le bord de l’eau« , dit-elle. « J’aime être près de la mer ; nous avons un lien particulier. C’est elle qui m’inspire.« 

 

À l’instar de sa source d’inspiration, les tribulations de Joalin sur l’amour et ses chagrins, la confiance en soi sont empreintes d’émotion et universelles. Sur un mélange enivrant de productions pop, R&B et reggaeton, elle passe sans effort de falsettos éthérés à un slang de rappeur, de l’anglais à l’espagnol. « En Finlande, écrire en espagnol me rassure, car personne ne comprend ce que je chante« , explique-t-elle. « Cela me donne de l’intimité et de la confiance pour être plus vulnérable et sensible dans mon art.« 

 

Joalin est née en Finlande, mais a émigré en Espagne alors qu’elle était toute petite avec sa mère, alors elle aussi danseuse. À dix ans, elle déménage au Mexique et reste dans ce pays  pendant près d’une décennie. Bien qu’elle se considère comme quelqu’un qui a « grandi un peu partout« , ce sont ses années de formation passées dans la charmante ville de Playa del Carmen, où sa famille a fondé une académie de danse, qui l’ont aidée à s’épanouir et à devenir l’artiste qu’elle est aujourd’hui.

 

« C’est à cet âge que l’on apprend le plus sur la vie et que l’on découvre sa propre personnalité. C’est au cours de ces années que je suis devenue ce que je suis« , dit-elle en souriant. « Aujourd’hui, je me sens épanouie.« 

 

Joalin prend la plume pour la première fois lors du second confinement lié au Covid en 2021, après avoir rencontré le producteur finlandais Jori Sjöroos. Bien qu’elle ait toujours été une interprète habile, elle ne s’est « jamais considérée comme une chanteuse« . Mais au cours de ces séances en studio, quelque chose en elle s’est débloqué ; Joalin a commencé à déverser son monde intérieur au micro, ce qui a finalement abouti à la sortie de son single mélodieux et lo-fi, dembow 2022, « Angelito. »

 

« Lorsque vous écoutez ma musique, vous pouvez entendre qu’elle est d’inspiration latine, mais aussi finlandaise. C’est le chaud et le froid, confortable et mélancolique« , explique-t-elle. 

 

Cette approche éclectique et universelle a rapidement trouvé un écho dans le monde entier. À seulement 22 ans, Joalin a déjà accumulé un nombre impressionnant de récompenses que la plupart des artistes n’atteindront pas en une vie. Angelito compte plus de 3 millions de streams, elle a co-réalisé et réalisé ses propres clips pour les titres « I’m the One » et plus récemment « La Chica’cá » avec le réalisateur Jean-Sébastien Degni (ENNY, Unknown T). 

 

Elle a aussi eu l’occasion de figurer sur le Billboard Spotify Equal à Times Square, a fait la couverture de Vogue Scandinavie et son armée de fans dévoués – actuellement à 3.2 millions sur Instagram, 3.1 millions sur TikTok – sont toujours à l’affût de ses prochaines prises de parole. 

 

L’avenir de Joalin semble prometteur quant à l’avènement d’une célébrité mondiale. Son prochain single La Chica’cá (un jeu de mots sur l’argot espagnol qui se traduit par « cette fille-là »), riche en émotions, met en valeur le véritable pouvoir que lui confère sa vulnérabilité. Il s’intègre dans le reste de la campagne 

 

« J’aimerais que mon art atteigne les gens qui peuvent s’y identifier. Il y a beaucoup de coeur et de mon âme dans ma musique – comme si je laissais une partie de moi dans les chansons« , dit-elle. « J’ai toujours eu le sentiment qu’il y avait en moi une grande force qui voulait s’exprimer. Je veux tout faire !« 

 

Contacts

Directeur Marketing

Arnaud Nicolas

nicolas.arnaud@because.tv

01 53 21 52 73

Chef de Projet Marketing

Mathis Fleutot

mathis.fleutot@because.tv

International

Lebolloc'h Bruno

bruno.lebolloch@because.tv

International

Joan Plana

joan.plana@because.tv

Responsable Promotion

Daniela Soares

daniela.soares@because.tv

01.53.21.52.62