Jeshi

JESHI DE RETOUR AVEC ‘AIR RAID’ APRÈS LA DIFFUSION DE SON
TITRE
‘KILLING ME SLOWLY’ DANS
LA SAISON 3 DE
TOP BOY (NETFLIX)

“Le prodige du rap Londonien” – Les Inrocks
“Jeshi is carving out his own path.” – Dazed
“Lumineux au coeur de la nuit” – Libération

REGARDER : https://youtu.be/OAGQ0_KlT9U
ECOUTER AIR RAID : https://jeshi.lnk.to/airraid 

Jeshi est de retour avec son nouveau single Air Raid. À la fois subtile et loufoque sur le plan lyrique, il revient en force avec ce titre en ne manquant pas d’entrer dans les détails.

Réalisé par l’excellent Francis Plummer, ancien collaborateur chez « Sick », connu principalement pour ses photos (Stussy, Bone Soda, The Face) et produit par Max Frith et Cajm, le clip s’ouvre sur un chevalier en armure regardant avec nostalgie des vidéos de chevaux au galop sur un iPhone. Véritable chevauchée sauvage de la première à la dernière image, il est filmé dans l’Est Londonien. On y reconnaît l’historique George Tavern, dans un univers à la fois sérieux et décalé, toile de fond atmosphérique de l’hilarant « Big Knight Out ». Jeshi ne déçoit jamais en développant une obsession visuelle pour le culte et n’attend rien d’autre que d’aller chercher un nouveau prix au AIM Awards.

Jeshi explique la conception de Air Raid :
« On s’est installés dans une maison au milieu d’un champ au Pays de Galles pour travailler sur le projet et Air Raid est l’un des titres que nous avons créés dans ce salon. On était tous en train de péter un câble en sautant dans la pièce en la jouant encore et encore… excité de le présenter au monde maintenant. Dès qu’on a créé le titre, on a voulu mettre en scène un chevalier et Francis s’est inspiré de cette idée pour la vidéo… nous suivons sa quête à travers Londres pour me retrouver au pub ».

Cette année, Jeshi ne s’est pas arrêté. Avec une tournée digne d’un groupe de rock des années 80, Jeshi a retourné les foules des festivals de Glastonbury, Project 6, We Love Green, Outbreak, Dour, Midi, Latitude, Luzern Live, Sundown et au Warehouse Projet’s Repercussions. Il a fait son premier concert en tête d’affiche à Tokyo et présenté des campagnes pour Nike Air Max et Dr. Martens. En plus de ça, son morceau Killing Me Slowly figure dans la bande originale de la dernière saison de Top Boy (Netflix). Jeshi est décidé à s’attaquer au monde et les fans pourront écouter Protein V2 feat. Obongjayar & WESTSIDE BOOGIE en jouant au nouveau FIFA24 (disponible le 29 septembre). Il jouera au Reeperbahn Festival à Hambourg ce week-end ici.

À propos de Jeshi :
Depuis son EP acclamé par la critique Bad Taste, Jeshi a créé une œuvre singulière. En mai 2023, Jeshi a partagé avec le monde entier son premier album Universal Credit, marqueur incontournable de son épopée musicale. Incroyablement multidimensionnel, Universal Credit est brûlant, personnel, à la fois réaliste et humoristique. Il a su séduire les critiques et conquérir le cœur des fans. Jeshi a également collaboré avec certains des plus grands noms de la musique, notamment Sad Night Dynamite, Celeste, Jim-e Stack, Westside Boogie, Ray Laurel, Obongjayar et Vegyn. Sa musique a reçu le soutien de la presse spécialisée dans la mode, la musique et la culture dans le monde entier : Hypebeast, Le Monde, Metal Magazine, Dazed, The Guardian, Libération, Les Inrocks, 10 Magazine, The Sunday Times, Rolling Stones, The Telegraph, The Face, i-D, Huck, Line Of Best Fit, MixMag, DIY, The Independent, Complex UK, The Fader, British GQ, British Vogue, MixMag, Clash Magazine et Pitchfork. Fort du succès de son premier album, Jeshi a reçu un AIM Award très convoité pour le meilleur clip avec 3210 et une nomination pour le meilleur album de rap aux DJ Mag Awards.

ECOUTER AIR RAID : https://jeshi.lnk.to/airraid 

Documents

Videos
Contacts

Project Manager

Bellevue Isaiah

isaiah.bellevue@because.tv

06.44.05.73.66

Marketing director

Marie Godicheau

marie.godicheau@because.tv

International

Joan Plana

joan.plana@because.tv

International

Lebolloc'h Bruno

bruno.lebolloch@because.tv

Tour