Heritier Wata

HERITIER WATA
« Tout simplement moi: Mi-ange »
Nouvel Album
18/12/2020

 

Pour les néophytes, comme pour les aficionados, il convient de redéfinir les lignes lorsqu’on parle du danseur et chanteur congolais Héritier Watanabe dit Wata. Depuis 2015, et fort de plus de 10 ans d’expérience au sein du célèbre collectif Wenge Musica Maison Mère fondé entre autre par l’artiste de légende Werrason, “La Pulga“ développe et incarne ses ambitions dans une carrière solo. Très vite, l’auteur trouve son style qui puise son essence aussi bien dans la salsa, le souk que l’afrobeats. Il crée ainsi une rumba multiforme contemporaine que lui seul personnifie de la sorte sur la scène congolaise.

L’artiste à la voix d’or souhaite désormais explorer une carrière multiculturelle, plus ouverte sur le monde. Les thèmes qu’il aborde à travers ses chansons sont larges, évocateurs et sans frontière. Aussi traite-t-il de l’amour, la vie, la liberté ou encore la dualité humaine. Sa musique reste teintée de positivisme, de joie de vivre et de confiance en l’Homme ainsi qu’en son créateur. Héritier Watanabe, jeune artiste touche à tout, est aujourd’hui plébiscité par de nombreux mélomanes à travers l’Europe et le continent Africain.

Héritier Watanabe est de retour avec “Désolé“, un nouveau titre aux paroles profondes, interprété dans son style de prédilection. Le single est issu de son prochain album “Tout simplement moi: Mi-ange“ à paraitre le 18 décembre. Une première partie du double album prévu pour janvier 2021… Aujourd’hui plus que jamais, on peut dire que le Prince de la Rumba congolaise est de retour !

– – –

“Héritier est le prince de la Rumba congolaise“
L’Afrique Aujourd’hui, 28 mars 2020

“Des paroles profondes et de l’émotion à profusion“
Trace, 6 novembre 2020

“Le duo composé de Reddy Amisi et Heritier Watanabe s’annonce délicieux étant donné que les ténors sont des artistes expérimentés et sont d’une popularité sans équivoque“
My Africa Infos, 18 juillet 2020

“Heritier va toucher les Antilles, l’Europe et conquérir l’Afrique“
Voice of Congo, 21 mai 2015

Videos
Contacts

Presse

Daniela Soares

daniela.soares@because.tv

01.53.21.52.62

TV

Andres Garrido

andres.garrido@because.tv

01.53.21.53.27

Promo web & presse spécialisée

Emilien Evariste

emilien.evariste@because.tv

01.53.21.53.25

Presse

Chevanche Carine

chevanchecarine@gmail.com

06 62 16 34 12

Radio généralistes

Paul Lucas

paul.lucas@because.tv

01.53.21.52.66