Haiku Hands

« HAIKU HANDS »
PREMIER ALBUM DISPONIBLE LE 10 SEPTEMBRE
PRE-COMMANDE DIGITAL DEJA DISPONIBLE

Le groupe de pop dance australien ​Haiku Hands ​sortira son premier album au titre éponyme le 10 septembre prochain via Mad Decent / Because Music. Le 26 août, il partageait son tout dernier clip du titre sur-vitaminé​ “Fashion Model Art » (Feat.SOFI TUKKER).​

“​L’univers de​ ​Haiku Hands​ est au croisement de la mode (Fashion), de la mise en scène (Model) et de l’art, comme une rencontre parfaite de tous ces éléments. J’ai pu puiser mon inspiration en m’amusant et créant avec ces femmes, faisant le lien entre les univers créatifs de nos communautés respectives. J’ai vraiment adoré tourner ce clip, à tel point que toute la beauté et le plaisir qu’on y a trouvé est clairement perceptible. On s’est vraiment beaucoup amusées”. -​ ​Jasmin Tarasin​ (réalisatrice de la vidéo ‘FMA’)

“​Le refrain de “Fashion Model Art” a été composé alors que nous rentrions de la Biennale de Sydney. Ce moment où tout a basculé; nous sommes passées de studieuses observatrices et critiques d’art à interprètes de nos propres créations turbulentes. On s’est retrouvées dans le train à chanter avec tout le wagon ‘fashion fashion, model model, art art”. ​Haiku Hands

Rebel, expérimental et furieusement atypique, l’album ​Haiku Hands ​a été enregistré en grande partie à Melbourne avec Joel Ma et recèle son lot de collaborations singulières, le groupe conviant à la fête des artistes tels que ​Sofi Tukker, Mad Zach, Machine Drum, Mirac, Elgusto d’Hermitude et Lewis Cancut. ​Aux côtés des singles ‘​Not About You​’, ‘​ ​Manbitch​’ ​et ‘​Onset​’ l’album 12 titres parle de technologie, de relations en tout genre, et parlent de l’absurde et des thèmes sociaux contemporains.

L’album déroule, émancipé de toute contrainte, avec humour et positivité tout en abordant certains thèmes et manifestations plus sombres. Nous tenions à garder cette originalité dans nos choix créatifs, nous sommes influencées par de nombreux genres et artistes, mais nous voulions créer quelque chose qui sonne nouveau et différent” confie Haiku Hands à propos de l’album.

Plus à propos d’Haiku Hands:

Les Haiku Hands sont parties à la conquête des États-Unis pour la première fois en 2019, gagnant les coeurs des publics aux quatre coins du pays avec leurs prestations à SXSW ou en première partie du quatuor féministe punk japonais ​CHAI, des cadors psychés australiens Tame Impala, du rappeur de Chicago ​CupcaKke, du producteur de footwork ​Dj Taye ​et en tournée avec le duo dance​ SOFI TUKKER.

Réparti entre Melbourne et Sydney, le noyau dur de Haiku Hands est composé de Beatrice Lewis, ​Claire Nakazawa et ​Mie Nakazawa​. Ensemble elles choisissent la direction musicale et se produisent tel un collectif d’artistes, explorant et échangeant sur le monde autour d’elles, armées de leurs textes et contenus visuels. Leurs influences musicales vont du hip-hop à la pop, en passant par les musiques électroniques et de nombreux autres styles.

Au cours des deux dernières années, les Haiku Hands se sont produites sur presque tous les continents diffusant leur son rebel et ludique unique. Suite au succès de leur prestation au Great Escape festival au Royaume-Uni, le groupe semble avoir tous les atouts pour devenir ​‘la révélation pop-électro la plus prometteuse d’Australie” ​selon NME.

Avec un premier album qui arrive à grands pas, Haiku Hands a encore beaucoup de sons et de nouveautés à partager, stay tuned !

Videos
Contacts

Directeur Marketing

Arnaud Nicolas

nicolas.arnaud@because.tv

01 53 21 52 73

International

Lebolloc'h Bruno

bruno.lebolloch@because.tv

Presse

Daniela Soares

daniela.soares@because.tv

01.53.21.52.62

Promo web & presse spécialisée

Emilien Evariste

emilien.evariste@because.tv

01.53.21.53.25