E.VAX

E.VAX (DE RATATAT)
SON ALBUM SOLO MAINTENANT DISPONIBLE

ECOUTER L’ALBUM

 

“ce retour qui s’annonce réussi”

LES INROCKS

 

E.VAX, du duo new yorkais Ratatat, sort son album solo éponyme ce 17 septembre chez Because Music. Il inclut les titres ‘Karst’, ‘Rabindra’ et ‘Koko’.

Dans ‘Koko’ on peut entendre la voix d’une femme “J’aimerais savoir comment m’entendre avec les autres, comment intéragir avec eux” ce qui met en lumière toute la vulnérabilité de ce titre et le côté evocatif de cette album.
L’album nous plonge dans un voyage sonore et prouve encore une fois la force d’E.VAX en tant que producteur; il s’agit d’un ensemble de titres instrumentaux aux dialogues mystérieux. Il nous permet d’explorer son univers inspiré par son expérience au sein du duo électronique new yorkais Ratatat et son travail de producteur avec des artistes comme Kanye West. Il a d’ailleurs participé à la production de son dernier album Donda : les titres Jail, God Breathed, Lord I Need You, Jail pt. 2 sont coproduits par E.VAX, et le titre ‘Moon’ est entièrement produit par lui.

 

​ »Beaucoup d’éléments sur cet album ont pour but de dépasser les processus mentaux qui peuvent nous freiner et de livrer un album le plus sincère possible » 

– E.VAX –

‘KOKO’ – VIDÉO OFFICIELLE

Inspiré par ses voyages en Asie et ses souvenirs de tournée, E.VAX nous livre une nouvelle vidéo entièrement réalisée par lui. Elle fait partie de la série de vidéo qui accompagne l’album. 

https://www.youtube.com/watch?v=YIwwEbLtXD8

E.VAX – ALBUM TRACKLIST

  1. Rabindra
  2. Karst
  3. Always
  4. What About You
  5. Manila
  6. Anything At All
  7. Kolkata
  8. Pretty Good
  9. New Words
  10. Little Lung
  11. Koko
  12. Actual Air

 

À PROPOS D’E.VAX 

Parallèlement à son travail au sein de Ratatat, Evan Mast a également contribué à concocter des beats pour des rappeurs et des chanteurs au cours de ces dernières années. Il a passé du temps dans le Wyoming avec Kanye West, à travailler sur la production de “Selah”, et son inévitable orgue pour l’album Jesus Is King et également sur le bondissant “Reborn” pour l’album collaboratif entre West et Kid Cudi, Kids See Ghosts. Le fait de travailler en dehors de Ratatat, et en tant que producteur pour d’autres artistes, a en quelque sorte contribué à son retour en solo. “Assurer la production pour d’autres artistes est vraiment très enrichissant,” explique Mast. “J’ai eu plusieurs fois la possibilité d’observer comment fonctionne le processus créatif chez d’autres artistes. Non seulement j’ai acquis de nouvelles techniques, mais j’ai aussi totalement changé de point de vue. Maintenant j’envisage les choses différemment au niveau de ma musique. »

 

Documents
Contacts

Project manager

Konda Elise

elise.konda@because.tv

Marketing manager

Marie Godicheau

marie.godicheau@because.tv

PR

Laurence Alvart

laurence.alvart@stageoftheart.net

Promo web & presse spécialisée

Emilien Evariste

emilien.evariste@because.tv

01.53.21.53.25