Calypso Rose

Nouveau single « Watina »


Maintenant disponible

Pré-commande Album « Forever » également disponible

 

2022 est l’année du retour sur le devant de la scène de la Calypso Queen. De nouvelles chansons, un nouvel album et toujours la même envie de partager des messages universels et sa vision des sociétés au monde ainsi que de prôner la fête: Calypso Rose – FOREVER (26 AOUT 2022).

Calypso Rose n’est jamais réellement partie. Depuis son dernier album, Far From Home sorti en 2016 et certifié disque de platine, la reine de Trinidad et Tobago n’a eu de cesse de partager sa musique à travers le monde, au rythme des deux cents concerts qu’elle a donnés en quatre ans, dont les Vieilles Charrues, We Love Green, lou encore le festival Coachella et l’Olympia à Paris . Cet amour d’un public intergénérationnel, ce respect de ses pairs, s’est notamment traduit par une Victoire de la Musique en 2017, jusqu’à ce qu’elle soit décorée de l’ordre de Chevaliers des Arts et des Lettres le 20 février 2020.

Pour annoncer ce nouvel album FOREVER, Calypso Rose dévoile Watina en featuring avec la légende Carlos Santana et The Garifuna Collective. Une vraie histoire d’échanges entre artistes caribéen se cache derrière ce titre. Watina fut avant tout un succès du chanteur bélizien Andy Palacio en 2007, décédé peu de temps après sa sortie. Son producteur Ivan Duran pensa immédiatement à Rose pour reprendre le flambeau, avec tout le poids des souvenirs que cela comporte, poursuivant ainsi une collaboration de plus de 15 ans. Cette version, enregistrée avec The Garifuna Collective comme au temps de Palacio, et sublimé par les riffs du guitariste Carlos Santana. Le guitar hero avait repris ‘Abatina’ de Rose sur son précédent album, la remerciant ainsi en l’accompagnant pour Watina. Santana considère Calypso Rose comme une « goddess of Musica del Caribe […] who offers her heart and changes people lives and destiny ». Cette chanson rend hommage au peuple Gafiuna, ethnie caribéenne meurtrie par l’esclavage et dispersée depuis sur les littoraux d’Amérique centrale.