BUSY P

NOUVEAU SINGLE « TRACK OF TIME » FEAT. HAICH BER NA, SHAY LIA

PEDRO « Busy P » WINTER (né à Paris en 1975) est un producteur de musique et DJ français, figure emblématique de la scène électronique mondiale, décoré de la médaille de Chevalier de l’ordre des Arts et des lettres (2016). Il grandit dans un environnement marqué par les cultures alternatives, Skateboard, Heavy Metal et Hip Hop. C’est au tout début des années 90 qu’il découvre les raves et l’électro, notamment avec la sortie du titre What is Love de Deee-Lite. Fan de Kraftwerk, Led Zeppelin et Run DMC, ce mélange des genres deviendra sa signature.Très vite, il commence à mixer dans les clubs parisiens (Folie’s Pigalle, le Palace). 

Entre 1996 et 2008 il sera le bras droit du duo Daft Punk. C’est à leur côté qu’il apprendra le métier. En 2003 il crée Ed Banger records et lance la carrière de Justice, SebastiAn, Breakbot, Myd et Uffie. Dj Mehdi, Cassius et Mr Oizo rejoignent le label au tout début de l’aventure. 

Pedro Winter et ses artistes font rayonner la France aux quatre coins de la planète. Depuis 25 ans il milite pour la musique électronique Française, le New York Times le nomme « Electro Music ambassador’s French Touch » (2012)

En 2018 il s’oriente vers la Direction Artistique et la conception d’événements en montant une nouvelle structure Pedro’s Boutique

L’année 2021 marque son retour en studio, son nouveau single « Track of Time »  est un concentré de toutes ses inspirations. Le temps, encore le temps, obsédé par cette notion impalpable. Quel meilleur terrain de jeu que l’espace-temps ?

Il est encore plus inspirant quand il est question de s’y abandonner et de s’y perdre, quitte à ne plus savoir quel jour nous sommes. Voici Track of Time, le nouveau single de Busy P.

Il s’est passé 4 ans depuis la sortie de son dernier single « Genie » et de ce nouveau titre. Busy P est de retour avec un morceau taillé pour l’été. Enregistré en plein confinement dans son studio Parisien, Pedro Winter embarque l’anglais Haich Ber Na et la djibouto-canadienne Shay Lia dans une ode au dancefloor répétitive telle la danse d’une trotteuse d’horloge, accompagnée d’un piano fiévreux et de clavinet hypnotique. Une invitation à la transe, construite telle une montée d’adrénaline, « Track of Time » file sous vos pieds et vous fera danser toute la nuit, à en perdre la notion du temps, « Is It Monday or Friday?« . La danse devient comme une échappatoire à l’enfermement forcé de ces derniers mois.

Haich Ber Na, Crooner, producteur, un mélange improbable entre d’Angelo et Depeche Mode, Haich Ber Na est vite devenu le coup de coeur des weirdos. Un des jeunes artistes les plus avant-gardistes d’Angleterre.

 

Shay Lia protégée du producteur canadien Kaytranada, que ce soit à Coachella sur scène ou sur l’album 99%, leur duo a enflammé les réseaux. Elle se lance en solo en 2018 avec une série de singles et un sublime album « Dangerous » en 2019.

Videos
Photos