ALUNA

ALUNA 

PREMIER ALBUM SOLO D’ALUNA « RENAISSANCE » DISPONIBLE

Pour écouter l’album, cliquez ICI

RENAISSANCE est le premier album solo d’Aluna, disponible dans le monde entier. Aluna a coproduit RENAISSANCE avec le producteur exécutif Lido, comprend des contributions de Princess Nokia, de Jada Kingdom, de SG Lewis, de KAYTRANADA, de Scott Storch, de GRADES, de M. Carmack et de Rema. Cet album représente le point culminant de son parcours de « fille noire issue d’une banlieue britannique entièrement blanche à l’époque », qui a lancé une révolution contraire aux règles, où les frontières rigides se dissolvent entre culture, race, sexe et genre.

« ENVIOUS »

ECOUTER « Envious »: ICI


ALUNA & PRINCESS NOKIA « GET PAID » feat JADA KINGDOM

Après avoir sorti « Body Pump » et « Warrior » ft SG Lewis, Aluna continuer à teaser la sortie de son premier album solo prévu pour la rentrée 2020 avec ce nouveau single avec Princess Nokia & Jada Kingdom, « Get Paid ».

ECOUTER « GET PAID »: ICI

« WARRIOR »  FT SG Lewis

« Warrior« ,  est le portrait d’une femme dans l’ombre. » Révèle Aluna. « Elle doit se voir elle-même, au lieu d’attendre les autres, en faisant appel à cet esprit guerrier, celui qui nous rend assez intrépides pour être nous-mêmes. »

ECOUTER « WARRIOR »: ICI

BODY PUMP

ECOUTER BODY PUMP: ICI

Aluna présente son nouveau projet avec la sortie de son premier single « Body Pump ».
La moitié du duo britannique AlunaGeorge, après avoir été acclamée par la critique pour ses talents de chanteuse, compositrice et interprète se lance en solo sous son nom,  en rejoignant Because Music et le lablel fondé par Diplo : Mad Decent, basé à Los Angeles.

« Ayant pris plaisir à être l’ingrédient principal de nombreux morceaux de Dance à succès, j’ai commencé à vouloir créer l’intégralité de la recette. Par le passé, lorsque je me produisais sur les scènes aux côtés d’artistes blancs, je me sentais toujours comme une étrangère. En effet étant l’une des rares femmes noires présente sur scène, et il ne m’était donc jamais venu à l’esprit de m’approprier la Dance music, en tant qu’artiste, même si elle était au cœur de mon lien avec la musique », admet Aluna. « Ensuite, j’ai étudié l’histoire de la Dance Music et j’ai vu comment, par exemple, la Chicago House, considérée comme une des premières formes de la House Music, a été pionnière dans les communautés LGTBQ+ noire et latino. Cela m’a donné l’inspiration de m’assumer en tant que femme noire dans la Dance Music en dirigeant la production et l’écriture de chansons avec ma propre vibe. »

Diplo lui confirme sa grande admiration pour l’artiste : « Je suis fan d’Aluna depuis des années – sa voix, son style et sa façon créer de la musique. La faire signer chez Mad Decent, c’est comme une réunion de famille : j’ai hâte de faire connaître ces disques à travers le monde. (…) Dès son plus jeune âge, Aluna a dû suivre sa propre voie. Elle a été élevée par sa mère dans le Hertfordshire, en Angleterre, qu’elle décrit comme « l’endroit le plus blanc du monde » ».

Elle explique : « J’étais la seule personne noire de mon école et mes camarades étaient surpris par mes cheveux crépus. Ma mère est indienne, donc elle ne savait pas comment gérer les cheveux noirs et m’a convaincue de tout raser. Quand j’avais des cheveux, les enfants m’appelaient Scary Spice ou me demandaient pourquoi j’avais mis mes doigts dans la prise électrique, et puis quand je n’avais pas de cheveux, ils m’appelaient Halle Berry ou simplement Alan parce que je ressemblais à un garçon. Je me disais : ‘Je n’ai ma place nulle part’ », dit-elle.».
Le fait d’être d’être considérée comme une fille différente a servi à renforcer son esprit d’indépendance et l’a poussée à aller de l’avant  «

La musique a été le refuge d’Aluna dès son plus jeune âge et a contribué à cultiver le sixième sens de la mélodie et de la chanson qu’elle possède aujourd’hui. Le goût éclectique de sa mère pour les musiques du monde, des rythmes de Seattle à la musique de culte hindi, en passant par Van Morrison, Bob Marley, Michael Jackson et Etta James, y a contribué. Enfant, elle inventait ses propres chansons et les chantait sur un magnétophone à cassette, et organisait des spectacles pour sa mère avec ses camarades de classe. Adolescente, Aluna s’installe à St Albans et parcourt les forums web pour trouver des groupes avec lesquels jouer. Elle rejoint un groupe de jazz funk psychédélique et une formation indie où elle joue de la guitare sous le nom de Lara Croft. « J’avais déjà écrit quatre albums lorsque j’ai rejoint AlunaGeorge », note-t-elle. En 2009, elle a rencontré George Reid via MySpace après qu’il ait remixé un morceau du groupe d’Aluna, « My ToysLike Me », et leur alchimie sonore s’est révélée immédiate. L’allure inventive de leur premier album, « BodyMusic », annonce une résurgence du R&B populaire et un talent pour combiner des sons électroniques et soul.

Le duo signe ensuite un contrat avec une  Major, fait une tournée mondiale et se retrouve en tête des charts. En 2018, ils décident de quitter leur maison de disques, et le duo sort son EP « Champagne Eyes », acclamé par la critique, avec des invités de marque tels que Cautious Clay et Bryson Tiller.

En 2019, Aluna est devenue mère, elle travaille sur sa musique en solo et est maintenant prête à retrouver son statut d’artiste et tout ce qui la rend si unique et essentielle dans la musique d’aujourd’hui : « Dès que j’ai commencé à écrire cet album, je suis tombée enceinte ». Elle fait la moue. »Il y a bien eu un moment où j’ai cru devoir tout abandonner, mais quand j’ai commencé à écrire, le bébé est devenu un animal spirituel et l’idée de mener une carrière musicale en tant que mère est devenue une nouvelle motivation. J’aime trouver ma propre voie pour aller à l’encontre des statu quo et cela est un vrai défi. Et comme si le fait d’être une femme noire et de faire de la Dance Music ne suffisait pas, je le ferai aussi en tant que jeune maman! »

« Body Pump » est maintenant disponible partout.

 

Videos
Contacts

TV

Andres Garrido

andres.garrido@because.tv

01.53.21.53.27

International

Lebolloc'h Bruno

bruno.lebolloch@because.tv

Presse

Daniela Soares

daniela.soares@because.tv

01.53.21.52.62

Promo web & presse spécialisée

Emilien Evariste

emilien.evariste@because.tv

01.53.21.53.25

Promo web

Guney Yilmaz

guney.yilmaz@because.tv

01.53.21.52.56

Radio

Jérôme Terroy

jerome.terroy@because.tv

01.53.21.52.93

Chef de Projet

Legras Maxime

maxime.legras@because.tv

01 53 21 52 77

Directeur Marketing

Arnaud Nicolas

nicolas.arnaud@because.tv

01 53 21 52 73